Faut-il y voir une des conséquences de la mise en place de la taxe carbone ? Toujours est-il qu’au mois de novembre, l’industrie automobile a observé en France un bond impressionnant des ventes de véhicules électriques : +110% ! Certes, le secteur part de loin : il ne pèse que 1,39% du total des immatriculations. En novembre, 3 521 véhicules électriques ont été achetés par des particuliers, 827 utilitaires légers par des professionnels ; en moyenne, ces ventes tournent autour de 2 000 unités par mois… Quoi qu’il en soit, il est indéniable que cette motorisation rencontre l’intérêt des automobilistes.
Sur ce marché des véhicules électriques, se dégagent deux vainqueurs : Renault et Nissan. La petite Zoé représente plus de la moitié du marché avec 1 895 unités (en hausse de 144%). La Leaf de Nissan est en seconde position avec 420 immatriculations supplémentaires (+244%). La voiture électrique du constructeur pèse tout de même pour 15% de ses ventes en France. Depuis le début de l’année, les constructeurs ont écoulé 33 817 véhicules électriques légers, soit 22,6% de plus par rapport à l’an dernier.
Sur le marché des hybrides rechargeables, les chiffres sont eux aussi encourageants avec 1 299 véhicules vendus en novembre, ce qui représente une progression de plus de 67%. Mitsubishi tire son épingle du jeu avec son Outlander, qui s’est écoulé à 320 unités le mois dernier (+315%). Depuis janvier, ce secteur a vendu 12 294 véhicules, soit +32% par rapport à 2017. Les professionnels s’attendent à une hausse importante de l’offre de véhicules électriques d’ici la fin de l’année prochaine.
Sur ce marché des véhicules électriques, se dégagent deux vainqueurs : Renault et Nissan. La petite Zoé représente plus de la moitié du marché avec 1 895 unités (en hausse de 144%). La Leaf de Nissan est en seconde position avec 420 immatriculations supplémentaires (+244%). La voiture électrique du constructeur pèse tout de même pour 15% de ses ventes en France. Depuis le début de l’année, les constructeurs ont écoulé 33 817 véhicules électriques légers, soit 22,6% de plus par rapport à l’an dernier.
Sur le marché des hybrides rechargeables, les chiffres sont eux aussi encourageants avec 1 299 véhicules vendus en novembre, ce qui représente une progression de plus de 67%. Mitsubishi tire son épingle du jeu avec son Outlander, qui s’est écoulé à 320 unités le mois dernier (+315%). Depuis janvier, ce secteur a vendu 12 294 véhicules, soit +32% par rapport à 2017. Les professionnels s’attendent à une hausse importante de l’offre de véhicules électriques d’ici la fin de l’année prochaine.