Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Hausse importante des ventes de véhicules électriques en novembre





Le 11 Décembre 2018, par François Lapierre

Les voitures électriques ont connu un bond de leurs ventes au mois de novembre, selon les chiffres de l’Avere, l’association nationale pour la mobilité électrique.


Faut-il y voir une des conséquences de la mise en place de la taxe carbone ? Toujours est-il qu’au mois de novembre, l’industrie automobile a observé en France un bond impressionnant des ventes de véhicules électriques : +110% ! Certes, le secteur part de loin : il ne pèse que 1,39% du total des immatriculations. En novembre, 3 521 véhicules électriques ont été achetés par des particuliers, 827 utilitaires légers par des professionnels ; en moyenne, ces ventes tournent autour de 2 000 unités par mois… Quoi qu’il en soit, il est indéniable que cette motorisation rencontre l’intérêt des automobilistes.

Sur ce marché des véhicules électriques, se dégagent deux vainqueurs : Renault et Nissan. La petite Zoé représente plus de la moitié du marché avec 1 895 unités (en hausse de 144%). La Leaf de Nissan est en seconde position avec 420 immatriculations supplémentaires (+244%). La voiture électrique du constructeur pèse tout de même pour 15% de ses ventes en France. Depuis le début de l’année, les constructeurs ont écoulé 33 817 véhicules électriques légers, soit 22,6% de plus par rapport à l’an dernier.

Sur le marché des hybrides rechargeables, les chiffres sont eux aussi encourageants avec 1 299 véhicules vendus en novembre, ce qui représente une progression de plus de 67%. Mitsubishi tire son épingle du jeu avec son Outlander, qui s’est écoulé à 320 unités le mois dernier (+315%). Depuis janvier, ce secteur a vendu 12 294 véhicules, soit +32% par rapport à 2017. Les professionnels s’attendent à une hausse importante de l’offre de véhicules électriques d’ici la fin de l’année prochaine.



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook