Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Hausse légère du prix du tabac le 22 octobre





Le 1 Octobre 2018, par

Le prix des cigarettes va augmenter à partir du 22 octobre, selon un arrêté paru dans le Journal officiel ce dimanche 30 septembre. Certaines marques devraient coûter un peu plus cher.


Les fumeurs et leur portefeuille n'ont qu'à bien se tenir : le prix des cigarettes va augmenter à compter du 22 octobre. Il s'agira d'augmentations à la marge, puisque le tarif moyen demeure stable à 7,90 euros pour 20 cigarettes. La hausse impulsée par l'arrêté de ce dimanche concernera dans les faits assez peu de références. Selon le communiqué, « les prix homologués des paquets de 20 cigarettes demeurent compris entre 7,60 euros et 9,30 euros. Près de la moitié des paquets de 20 cigarettes a toujours un prix égal ou supérieur à 8 euros ».

Parmi les grandes marques de cigarettes, les différences sont effectivement peu notables. Le paquet de Marlboro Red et celui de Gauloises blondes conservent ainsi leur prix de 8 euros (contre 7,30 euros avant la hausse du 1er mars). Les paquets de Camel sans filtre ne bougent pas non plus à 7,90 euros, en revanche les amateurs de Lucky Strike Bleu Classic devront payer 10 centimes plus cher, soit 7,70 euros le paquet. Les Winfield bleu et rouge demeurent à 7,90 euros le paquet.

Pour ce qui concerne le tabac à rouler, les prix des blagues (30 grammes) restent compris entre 9,60 et 11,10 euros. 7 paquets sur dix affichent un prix égal ou supérieur à 10,40 euros. Cette hausse mesurée du prix du tabac s'inscrit dans un processus plus large qui va pousser les prix à 10 euros le paquet : un tarif qui sera mis en place en novembre 2020.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tabac

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook