Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Hémorragie de clients mobiles chez SFR





Le 18 Mai 2015, par

Depuis l’acquisition par Numericable, c’est soupe à la grimace chez SFR. Le premier trimestre a montré de sévères défaillances du côté de l’opérateur au carré rouge, et ce sont les concurrents qui en profitent.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Durant les trois premiers mois de l’année, SFR a perdu 444 000 abonnés mobiles, qui se reportés vers la concurrence. Free Mobile en a particulièrement profité puisque le trublion des télécoms a engrangé 420 000 nouveaux clients mobiles !

Mais les deux autres opérateurs ont aussi été à la fête avec 164 000 clients mobiles supplémentaires chez Orange, et 146 000 pour Bouygues Telecom. Si ces nouveaux abonnés ont choisi Orange et Bouygues, c’est surtout pour la qualité de leurs réseaux ; ceux qui ont préféré Free ont fait le choix du portefeuille, l’opérateur jouant la carte du tarif au détriment, parfois, de la qualité.

Mais cette différence s’atténue de semaine en semaine. Le nombre de sites ouverts à la 4G par Free dépasse désormais celui de SFR, tandis que Numericable cherche d’abord à consolider son acquisition avant d’investir de nouveau dans ses infrastructures — ce qui sera chose faite très rapidement, l’opérateur ayant justement annoncé une nouvelle injection d’argent dans ce domaine. Mais pour le moment, il faudra faire le dos rond et attendre des jours meilleurs…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : SFR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook