Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ikea a mis au point des meubles plus simples à monter





Le 9 Mars 2017, par

Les modes d'emploi d'Ikea sont bien connus des amateurs des meubles du géant suédois. Mais malgré tout le soin mis par l'entreprise pour décrire au mieux les différentes étapes du montage de ses produits, il se trouve des clients qui se plaignent de leur complexité.


Hystérie au service client, coups de fil rageurs de consommateurs mécontents, incompréhension devant les modes d'emploi… Ikea veut éviter à sa clientèle les crises de nerf. Le groupe a décidé de lancer une initiative pour des meubles encore plus simples à monter ! La ligne Lisabo ne comprend que des meubles qui se montent… sans aucun outil.

Les ingénieurs du géant de l'ameublement travaillent sur le sujet depuis trois ans ; ils ont mis au point une nouvelle technologie baptisée « wedge dowell » qui permet aux différents éléments d'un meuble de s'emboîter les uns dans les autres, sans friction ni difficulté. Et si ça ne rentre pas, c'est qu'on s'y prend mal…

Le catalogue de la gamme Lisabo comprend pour le moment une poignée de commodes, tables et chaises pour le moment. Mais il ne fait guère de doute que le succès va être au rendez-vous, en particulier chez les clients qui rencontrent les plus grandes difficultés à repérer les bonnes vis ! Voilà qui devrait en tout cas apaiser les relations dans les couples, dont les passages chez Ikea sont parfois sources de nervosité une fois arrivé à la maison…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : ikea

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook