Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Il y aura bien une manifestation contre la loi Travail ce jeudi 23 juin





Le 22 Juin 2016, par

Cafouillage maximal au sommet de l'État. Les organisations syndicales opposées à la loi Travail vont finalement pouvoir défiler ce jeudi 23 juin, après en avoir été interdit par la préfecture de police de Paris.


Ce nouveau couac des autorités va sans aucun doute laisser des traces, et relancer un mouvement dont elles ont tenté, en vain, de couper les ailes… et alors que l'opposition dans la rue à la loi El Khomri commençait à connaitre des signes de fatigue. La préfecture de police de Paris a, dans la journée du mercredi 22 juin, interdit purement et simplement le cortège prévu par les sept syndicats et organisations.

Mais quelques heures plus tard, la manifestation est finalement autorisée par le ministère de l'Intérieur, sur un trajet bien défini et « très court » d'1,6 kilomètre, a expliqué Jean-Claude Mailly de FO. De fait, ce cortège ira de Bastille à Bastille, avec un service d'ordre « renforcé », a assuré Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT.

« Les organisations syndicales et de jeunesse ont obtenu le droit de manifester à Paris le 23 juin sur un parcours proposé par le ministre de l'Intérieur, ainsi que l'autorisation de manifester le 28 juin selon des modalités à discuter avec la préfecture », s'est réjoui Philippe Martinez après une réunion avec l'intersyndicale. Celle-ci réclament désormais à être reçue par François Hollande.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loi travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook