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Parmi les mauvais élèves : les constructeurs automobiles français, et tout particulièrement PSA Peugeot Citroën, qui accuse une baisse sévère de 12,8%. DS est particulièrement à la traîne avec un net recul de plus de 44%. Renault doit se contenter d’une baisse heureusement plus mesurée, de 3,1%. Dacia est en baisse de 10,3%. Globalement, les groupes français ont connu une baisse de 8,8%.
Les constructeurs étrangers affichent eux une croissance de 1,8%, mais certains groupes sont plus à plaindre que d’autres, comme Volkswagen qui trébuche de 5,3%. Il s’est immatriculé 143 059 voitures neuves en France en mai.
Toutefois, le CCFA cherche à rassurer : ce mois de mai a été particulièrement riche en jours fériés et en ponts de toutes sortes — les deux jours ouvrables en moins par rapport à mai 2014 ont pesé dans le décompte. En données corrigées des jours ouvrables, mai 2015 a connu une hausse, et plutôt élevée, de sa croissance : +7,3%.
Les constructeurs étrangers affichent eux une croissance de 1,8%, mais certains groupes sont plus à plaindre que d’autres, comme Volkswagen qui trébuche de 5,3%. Il s’est immatriculé 143 059 voitures neuves en France en mai.
Toutefois, le CCFA cherche à rassurer : ce mois de mai a été particulièrement riche en jours fériés et en ponts de toutes sortes — les deux jours ouvrables en moins par rapport à mai 2014 ont pesé dans le décompte. En données corrigées des jours ouvrables, mai 2015 a connu une hausse, et plutôt élevée, de sa croissance : +7,3%.