Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immatriculations neuves : le marché français en pleine forme





Le 1 Août 2017, par

Le marché français de l'automobile est en pleine forme. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont accéléré de près de 11% en juillet par rapport au même mois de l'an dernier ! Les constructeurs français tirent leur épingle du jeu.


Cette croissance de 10,9% des ventes de voitures neuves en juillet suit une courbe haussière, puisqu'en mai la progression s'était affichée à 8,9%, et en juin elle était de 1,6%. Les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) mettent à l'honneur les « régionaux de l'étape » : le groupe PSA bénéficie ainsi d'un coup d'accélération de ses ventes de 12,71%, tandis que Renault, récemment auréolé de son titre de premier constructeur mondial (au sein de son alliance avec Nissan) fait encore mieux avec une croissance de 13,08%.

Les constructeurs automobiles étrangers ont parfois fait mieux. Toyota a ainsi profité d'une hausse de ses ventes de 22,75% ; General Motors affiche lui une progression d'un peu plus de 19%. La hausse des immatriculations neuves est de 14,23% pour Fiat Chrysler, et de 13,13% pour Hyundai. Volkswagen voit une progression de 12,83%. BMW et Ford accusent eux un recul de leurs ventes en France, avec respectivement -8,10% et -0,75%.

En tout et pour tout, le marché français a absorbé 147 523 immatriculations neuves en juillet. Depuis le début de l'année, il s'est vendu 1,28 million de véhicules neufs dans l'Hexagone, ce qui représente une progression de 3,83% par rapport à la même période de l'an passé. Un chiffre qui s'améliore si on le compare au premier trimestre : la croissance s'établissait alors à 3% par rapport au même trimestre de 2016. Le CCFA évalue la croissance des immatriculations neuves en France entre 3 et 4% pour 2017. À moins d'une catastrophe qui parait improbable, cette prévision devrait s'accomplir.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook