Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immobilier : Paris, ville la plus recherchée par les plus riches





Le 26 Janvier 2023, par Aurélien Delacroix

Paris est la ville dont l'immobilier est le plus prisé des grandes fortunes dans le monde, selon le classement Barnes City Index 2023. Et tous les arrondissements sont concernés…


L'immobilier parisien en tête chez les grands fortunes

La capitale française trône en tête des villes les plus recherchées pour leur immobilier chez les plus riches : cette année, Paris passe devant Austin, Tokyo, Miami et Genève qui étaient en tête du classement Barnes City Index en 2022 ! La cote parisienne a bénéficié de son patrimoine, de sa culture et de sa vigueur économique, selon le rapport relayé par Le Parisien. Et les Jeux olympiques de 2024 ne font qu'augmenter l'intérêt de Paris envers les plus fortunés.

Ce classement concerne les personnes qui possèdent un patrimoine dépassant les 30 millions de dollars d'actifs nets. La réouverture des frontières après la pandémie a permis d'attirer de nouveau la clientèle étrangère, en particulier les Anglais, les Allemands, les Belges et les Néerlandais pour ce qui concerne l'Europe. Mais ce sont les clients provenant d'Amérique du Nord qui restent les plus importants puisqu'ils représentent 63% des acheteurs étrangers (et 57% des dépenses).

Un marché en surchauffe dans tous les arrondissements

En plus des atouts traditionnels de la capitale, ces grandes fortunes ont aussi été attirés par… le succès de la série Netflix, « Emily in Paris », qui fait grimper les prix de l'immobilier de luxe dans certains quartiers. Certes, la demande est toujours aussi forte pour le Marais et autour des monuments parisiens les plus célèbres, mais les vingt arrondissements sont maintenant recherchés.

« Le marché parisien est en passe de s'envoler vers des sommets pour les biens véritablement exceptionnels », confirme ainsi Barnes. « La barre symbolique des 40 000 euros/m² a été franchie à plusieurs reprises depuis 2020 et des ventes approchant, voire dépassant, les 50 000 euros/m² sont prévisibles d'ici la fin 2023 ». Ce qui n'enlève rien à la baisse globale des prix de l'immobilier dans son ensemble constatée à Paris depuis deux ans.



Tags : immobilier

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook