Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immobilier parisien : les prix en hausse dans l'ancien au troisième trimestre





Le 22 Septembre 2016, par

Il n'a jamais été très bon marché d'acheter un logement à Paris, et c'est encore plus difficile ces derniers mois. Dans l'ancien, le baromètre LPI - SeLoger a en effet constaté une hausse sensible de 2,6% sur les trois derniers mois.


La hausse s'accélère même, puisque fin juillet, les prix avaient augmenté de 1,2% par rapport à l'an dernier. Parmi les arrondissements qui ont connu les plus fortes progressions, les 10e et 19e sortent nettement du lot avec une hausse des prix moyens dans l'ancien de respectivement 4,8% et 4,4% sur l'année. 

Néanmoins, les hausses de prix dans l'immobilier dans la capitale ne sont pas une fatalité. Rappelons en effet qu'au troisième trimestre dernier, ils avaient même connu un recul de 1,5% au mètre carré, par rapport au même trimestre de l'année précédente. À l'époque, les prix dans les IIIe et IVe arrondissements avaient connu de forts replis.

SeLoger donne une statistique qui frappe l'imaginaire : sur les vingt dernières années, la hausse des prix des logements à Paris intra-muros s'établit à 220% ! C'est bien plus que l'inflation, et cela montre que malgré les crises à répétition, l'immobilier parisien reste une valeur sûre. Et il y a fort à parier que grâce aux taux d'emprunt toujours très bas, les prix dans l'ancien vont continuer à augmenter : plus il y a d'acheteurs, plus les prix ont tendance à progresser.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : immobilier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook