Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Immobilier parisien : les prix en hausse dans l'ancien au troisième trimestre





Le 22 Septembre 2016, par

Il n'a jamais été très bon marché d'acheter un logement à Paris, et c'est encore plus difficile ces derniers mois. Dans l'ancien, le baromètre LPI - SeLoger a en effet constaté une hausse sensible de 2,6% sur les trois derniers mois.


La hausse s'accélère même, puisque fin juillet, les prix avaient augmenté de 1,2% par rapport à l'an dernier. Parmi les arrondissements qui ont connu les plus fortes progressions, les 10e et 19e sortent nettement du lot avec une hausse des prix moyens dans l'ancien de respectivement 4,8% et 4,4% sur l'année. 

Néanmoins, les hausses de prix dans l'immobilier dans la capitale ne sont pas une fatalité. Rappelons en effet qu'au troisième trimestre dernier, ils avaient même connu un recul de 1,5% au mètre carré, par rapport au même trimestre de l'année précédente. À l'époque, les prix dans les IIIe et IVe arrondissements avaient connu de forts replis.

SeLoger donne une statistique qui frappe l'imaginaire : sur les vingt dernières années, la hausse des prix des logements à Paris intra-muros s'établit à 220% ! C'est bien plus que l'inflation, et cela montre que malgré les crises à répétition, l'immobilier parisien reste une valeur sûre. Et il y a fort à parier que grâce aux taux d'emprunt toujours très bas, les prix dans l'ancien vont continuer à augmenter : plus il y a d'acheteurs, plus les prix ont tendance à progresser.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : immobilier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook