Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Inondations : 120 000 déclarations de sinistres





Le 17 Juin 2016, par

Les terribles inondations qui ont frappé le Centre et l'Ile-de-France début juin ont causé beaucoup de dégâts. Les Français sinistrés se tournent vers leurs sociétés d'assurances pour obtenir des indemnisations à la hauteur de la catastrophe.


L'Association française de l'assurance (AFA) a commencé à faire ses premiers comptes et comme prévu, ils sont lourds. À ce jour, les assureurs ont reçu 120 000 déclarations de sinistres. 25% des assurés ont d'ores et déjà bénéficié d'avances sur ces indemnisations ; en tout et pour tout, la prévision d'un milliard d'euros devrait se confirmer après la période des déclarations.

D'ailleurs, les compagnies d'assurance ont donné des délais supplémentaires à leurs assurés afin de déposer leurs déclarations. De fait, ils auront jusqu'au 30 juin pour accomplir cette démarche, alors qu'habituellement la limite est de 10 jours après la déclaration de catastrophe naturelle. Sur les 1 300 communes touchées par les pluies diluviennes et ayant fait la demande, 780 ont bénéficié de cette reconnaissance.

Les assureurs ont mis sur le terrain 650 experts pour évaluer le niveau des dommages, en particulier des spécialistes de la réparation et du nettoyage pour donner un coup de fouet aux procédures d'indemnisation.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : assurance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook