Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Instagram se lance dans le commerce en ligne





Le 2 Novembre 2016, par

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, il est plus que tentant d’essayer de monétiser au maximum cette impressionnante base. Instagram, filiale de Facebook, va donc lancer un nouveau service d’achats en ligne.


Instagram, le réseau social de partage de photos et de vidéos, veut tirer un meilleur profit du demi-milliard d’utilisateurs qui partagent et consultent du contenu dans l’application mobile. Le service a déjà mis en place des annonces publicitaires, mais désormais il franchit un nouveau pallier en se lançant dans le commerce en ligne.

À partir de la semaine prochaine, Instagram va tester la vente de produits en ligne. Limité aux États-Unis et avec une sélection réduite de produits (une vingtaine), cette initiative vise à tester l’appétit des utilisateurs pour un tel service. Une vingtaine de marques sont partenaires de ce lancement ; dans la pratique, un bouton va apparaître dans le coin inférieur gauche d’une photo partagée par une de ces marques, qui permettra d’obtenir plus d’informations et surtout, d’acheter le produit en question.

Cette offre n’a rien de nouveau. Un concurrent, Pinterest, propose depuis l’an dernier à ses utilisateurs de vendre des produits via un bouton Acheter présent sur les photos partagées. Un million d’entreprises sont déjà présentes (dont des dizaines de milliers d’annonceurs) sur ce réseau social, qui compte en tout 150 millions d’utilisateurs. Avec la force de frappe de Facebook (plus d’un milliard d’utilisateurs), Instagram devrait ramasser la mise.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : instagram

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook