Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Instagram se lance dans le commerce en ligne





Le 2 Novembre 2016, par

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, il est plus que tentant d’essayer de monétiser au maximum cette impressionnante base. Instagram, filiale de Facebook, va donc lancer un nouveau service d’achats en ligne.


Instagram, le réseau social de partage de photos et de vidéos, veut tirer un meilleur profit du demi-milliard d’utilisateurs qui partagent et consultent du contenu dans l’application mobile. Le service a déjà mis en place des annonces publicitaires, mais désormais il franchit un nouveau pallier en se lançant dans le commerce en ligne.

À partir de la semaine prochaine, Instagram va tester la vente de produits en ligne. Limité aux États-Unis et avec une sélection réduite de produits (une vingtaine), cette initiative vise à tester l’appétit des utilisateurs pour un tel service. Une vingtaine de marques sont partenaires de ce lancement ; dans la pratique, un bouton va apparaître dans le coin inférieur gauche d’une photo partagée par une de ces marques, qui permettra d’obtenir plus d’informations et surtout, d’acheter le produit en question.

Cette offre n’a rien de nouveau. Un concurrent, Pinterest, propose depuis l’an dernier à ses utilisateurs de vendre des produits via un bouton Acheter présent sur les photos partagées. Un million d’entreprises sont déjà présentes (dont des dizaines de milliers d’annonceurs) sur ce réseau social, qui compte en tout 150 millions d’utilisateurs. Avec la force de frappe de Facebook (plus d’un milliard d’utilisateurs), Instagram devrait ramasser la mise.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : instagram

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook