Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Instants V : la SNCF permet de réserver une place de spectacle





Le 7 Février 2014, par Aurélien Delacroix

La SNCF va t-elle concurrencer la Fnac ? Les voyageurs pourront bientôt réserver, en même temps que leurs billets de train, un ticket pour le prochain spectacle à la mode.


La SNCF s'est entendue avec France Billet, une filiale de la Fnac, pour permettre au client de commander une place pour un événement culturel ainsi que le train pour s'y rendre. Afin de compléter l'offre, baptisée Instants V, il sera possible, à terme, de réserver aussi une chambre d'hôtel et le transport pour se rendre à l'événement (taxi, location de voiture). Un concept « tout en un » qui vient marcher sur les platebandes des plateformes de réservation sur internet et les tour-opérateurs. Voyages-sncf.com va devenir de plus en plus incontournable pour le voyageur, qui n'aura bientôt plus besoin de jongler entre les sites web pour se concocter un week-end culturel.
 
Histoire d'appâter le client, la SNCF fait miroiter des promotions spéciales, comme la possibilité d'être surclassé ou de se voir offrir le programme de l'événement culturel. Un usager pourra ainsi « construire lui-même un package en combinant événement et train » a déclaré ce jeudi Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com. En mutualisant leurs services, la SNCF et France Billet espèrent multiplier les réservations pour les expositions, les manifestations sportives ou les concerts.
 
L'idée derrière la mise en place de ce programme est d'attirer une clientèle qui préfère jusqu'à présent la voiture au train. L'objectif pour la SNCF est d'accueillir dans ses trains un million de voyageurs supplémentaires d'ici 2017 - et pour ce faire, tous les moyens sont bons, y compris ceux qui sont très éloignés du coeur de métier de l'entreprise.
 
Cette offre de réservation culturelle sera étendue aux 13 sites web européens de Voyages-sncf.com, aux usagers d'IDTGV et de la filiale low cost Ouigo. Thalys et Eurostar seront eux aussi concernés afin d'attirer une clientèle étrangère.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook