Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Intel achète Altera pour plus de 16 milliards de dollars





Le 2 Juin 2015, par

Le secteur des semi-conducteurs continue de se restructurer. Après Broadcom qui s’est offert Avago pour la somme rondelette de 37 milliards de dollars, c’est Intel qui sort le carnet de chèques pour s’offrir les services d’Altera. Coût de la transaction : 16,7 milliards.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Intel avait déjà tenté par le passé de racheter Altera, mais cette fois il semble que ce soit la bonne. Altera est un des spécialistes mondiaux de la reprogrammation de puces après leur intégration dans des machines. Intel voudrait voir ces puces s’insérer avec ses processeurs, offrant ainsi flexibilité et polyvalence à ses clients.

Alter a ceci d’intéressant que l’entreprise s’adresse à bon nombre de secteurs économiques sur lesquels Intel ne s’est pas encore réellement imposé comme l’automobile, les équipementiers télécom… sans oublier le marché des serveurs, très lucratif, où il s’agit de rester en position de force. Ce qui intéresse également au plus haut point Intel, c’est les possibilités que lui offrent Altera sur le marché de la domotique et plus globalement, de l’internet des objets.

Intel a en tout cas mis les moyens pour entrer sur ces marchés : l’acquisition d’altéra est en effet la plus importante de l’histoire du groupe.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : altera, intel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook