Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Investissements étrangers : 2014, un grand cru





Le 16 Mars 2015, par

Signe d’un retournement de tendance, les investisseurs étrangers commencent à s’intéresser à nouveau à la France. Business France, l’organisme en charge de la promotion de l’exportation et des investissements internationaux, avait des chiffres encourageants à partager.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Après trois années de stagnation des investissements internationaux, ces derniers sont repartis à la hausse en 2014 avec une croissance de 8%. Dans le détail, ce sont 1 014 décisions d’investissements qui ont été prises, permettant la création de 20 300 emplois et le maintien de plus de 9 500 postes. Avec de tels résultats, 2014 s’est montrée tout à fait exceptionnelle — c’est même la seconde meilleure performance en dix ans.

« La France continue d'attirer des investissements dans les fonctions à forte valeur ajoutée, notamment celles de la production et de la recherche », se réjouit Business France. L’hexagone est d’ailleurs le premier pays d’accueil des implantations industrielles en Europe : 30% des projets d’investissements sont liés à des activités de production. Pas de quoi retourner une tendance lourde à la désindustrialisation du pays, mais ces efforts amortissent la baisse.

Ces investissements proviennent en grande partie de l’Union européenne (61%), suivis par les États-Unis (22%) et l’Asie (12%). « Même dans les pays où il y a beaucoup de French bashing l'investissement continue. Il y a un vrai décalage entre la perception et la réalité », explique l’organisme.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook