Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Jeff Bezos, fondateur et patron d’Amazon, est l’homme le plus riche au monde





Le 27 Juillet 2017, par

Bill Gates devra se faire une raison : il n’est plus l’homme le plus riche du monde ! Le fondateur de Microsoft est détrôné par un autre fondateur, celui d’Amazon.


Jeff Bezos avait commencé à vendre des livres en ligne. Puis, le catalogue d’Amazon s’est enrichi de biens culturels de toutes sortes, puis de tous les produits du quotidien, et enfin de tout le reste, et parfois le plus improbable. L’entreprise s’est aussi diversifié en faisant produire sous sa marque des produits de tous les jours ; elle est également devenue constructeur de produits technologiques (liseuses, tablettes). Le dernier coup d’Amazon est peut-être aussi le plus gros : l’acquisition de Whole Foods, géant de l’alimentaire, pour 13 milliards de dollars. 

Amazon est aussi une place forte dans le service aux entreprises, notamment pour tout ce qui touche l’hébergement de sites et de services en ligne. Tout roule donc pour le groupe et Jeff Bezos, son PDG depuis toujours. La Bourse apprécie tant et si bien que la capitalisation boursière d’Amazon, coté depuis 1997, a franchi ce jeudi 27 juillet le seuil des 500 milliards de dollars, ce qui a contribué à faire du patron de la société l’homme le plus riche au monde. 

Les entreprises américaines qui dépassent les 500 milliards de capitalisation boursière représentent un club très fermé — en fait, elles ne sont que quatre à avoir atteint ces cîmes. Outre Amazon avec 510 milliards de dollars, on trouve Microsoft (570 milliards), Alphabet la maison-mère de Google (662 milliards) et Apple (800 milliards). Et c’est loin d’être terminé : certains analystes estiment en effet qu’Amazon pourrait dépasser les mille milliards de dollars dans les dix ans. Ce qui contribuera à faire de Jeff Bezos un homme toujours plus fortuné.
 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook