Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour l’environnement





Le 18 Février 2020, par François Lapierre

Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a décidé de faire un geste pour l’environnement. Le fondateur et patron d’Amazon met en place un fonds pour la Terre doté de 10 milliards de dollars.


Amazon poussé à en faire plus pour l’environnement

Depuis quelques mois, Amazon est sous le feu de la critique en raison de sa politique environnementale. Des employés de l’entreprise, regroupés sous la bannière AECJ (Amazon Employees for Climate Justice), ont exigé de nouvelles mesures pour aller plus loin que l’annonce faite en septembre dernier : Jeff Bezos promettait que le groupe allait remplir avec dix ans d’avance ses engagements en faveur du climat. Le patron du géant du e-commerce monte en première ligne en dévoilant une nouvelle initiative personnelle.

Jeff Bezos lance un Fonds pour la Terre, le Bezos Earth Fund, qui sera doté pour commencer de dix milliards de dollars puisés dans sa fortune personnelle. Ce fonds a pour vocation de subventionner des chercheurs, des organisations non gouvernementales et des militants pour poursuivre et amplifier la lutte contre le réchauffement de la planète. « Le changement climatique est la plus grande menace pour notre planète », écrit l’homme le plus riche de la planète.

Jeff Bezos s’engage

Jeff Bezos en est persuadé : « Nous pouvons sauver la Terre », mais cet effort monumental passe par une « action collective des petites et des grandes entreprises, des États, des organisations mondiales et des individus ». Le PDG d’Amazon s’était déjà engagé sur la neutralité carbone de son entreprise dès 2040. Une gageure alors que le groupe est un gros émetteur de gaz à effet de serre.

Amazon fait circuler chaque jour des millions de véhicules pour transporter ses colis, tandis que l’activité d’hébergement dans le cloud est également très consommatrice d’énergie. Amazon produirait 44,4 millions de tonnes de CO2 chaque année, ce qui représente 10% des émissions d’un pays comme la France. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook