Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, franchit la barre des 100 milliards





Le 27 Novembre 2017, par

S'il est une entreprise qui bénéficie à plein des périodes actuelles de promotions, c'est bien Amazon. Black Friday, Cyber Monday… Le géant de l'e-commerce est la destination incontournable des consommateurs qui veulent faire de bonnes affaires.


L'affluence de ces derniers jours sur Amazon et l'attraction du site auprès des consommateurs ont été saluées par les marchés boursiers. Vendredi dernier, jour du Black Friday, l'action Amazon a ainsi gagné 2,58%. La capitalisation boursière du groupe a atteint 586 milliards de dollars. Et la fortune de Jeff Bezos, le fondateur, PDG et principal actionnaire de l'entreprise, a elle aussi bondi en dépassant les 100 milliards de dollars : seul Bill Gates y était parvenu en 1999.

Depuis le début de l'année, la bonne fortune du patron d'Amazon se poursuit puisqu'il a engrangé 32,6 milliards de dollars. Pour le moment, et à l'exception du financement de plusieurs entreprises qui lui sont chères (le lanceur spatial Blue Origin, le quotidien Washington Post), Jeff Bezos n'a pas encore décidé à quoi il allait employer tous ses milliards. Il a lancé sur Twitter un appel aux idées afin de mettre en place une « stratégie de philanthropie ».

En ce qui concerne sa société, tout va pour le mieux. Aux États-Unis, les ventes en ligne devraient ainsi progresser de plus de 18% en cette fin d'année, selon Adobe Analytics. Amazon pourrait bien s'accaparer la moitié de cette croissance à lui tout seul. Par ailleurs, l'acquisition de la chaine d'épiceries Whole Foods en juin commence à porter ses fruits, en particulier pour les abonnés Prime qui profitent de réductions supplémentaires.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook