Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Jeux olympiques : Intel signe avec le CIO





Le 21 Juin 2017, par

Intel rejoint le groupe d'annonceurs partenaires du Comité international olympique (CIO). L'accord avec l'organisateur des Jeux olympiques court jusqu'en 2024.


Si le CIO a pu déploré la perte d'un de ses plus importants sponsors avec McDonald's qui a rompu son contrat, le Comité peut se réjouir d'en avoir trouvé un autre tout aussi important. Intel, le fondeur basé à Santa Clara en Californie, rejoint ainsi un club très sélect de multinationales comme Coca-Cola, Samsung ou encore Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne. Le numéro un mondial des processeurs et des semi-conducteurs ne se contente pas d'apposer sa marque sur la communication du CIO.

 

Intel va ainsi fournir l'infrastructure pour les réseaux 5G aux sites des futurs JO. Le groupe mettra son expertise technologique au service du CIO, qu'il s'agisse d'intelligence artificielle, de drones ou encore de réalité virtuelle. Cet accord de partenariat est donc aussi et surtout une vitrine pour le géant américain, qui se fait fort d'améliorer l'expérience olympique des athlètes, mais aussi des spectateurs et de tous les amateurs des Jeux.

 

Comme toujours dans ce genre de partenariat, le coût de l'accord n'a pas été rendu public. D'après Reuters cependant, on sait que les principaux annonceurs soutiens du CIO versent à l'organisme une centaine de millions de dollars pour quatre ans.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : intel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook