Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Joon : la nouvelle compagnie low-cost d’Air France





Le 20 Juillet 2017, par

Le plan Boost d’Air France censé relancer la compagnie aérienne qui doit faire de plus en plus face à la concurrence des compagnies low-cost, a été approuvé le 17 juillet 2017. Trois jours plus tard seulement le transporteur dévoile déjà le nom de sa nouvelle compagnie low-cost sur laquelle il compte pour relancer la croissance du groupe : Joon.


cc/pixabay
cc/pixabay
Après la validation par le principal syndicat des pilotes d’Air France du plan Boost pour relancer la compagnie, tout semble s’accélérer chez Air France. Jeudi 20 juillet 2017 la direction de la compagnie aérienne a dévoilé le nom de sa nouvelle compagnie low-cost qui devrait lui permettre de retrouver de la compétitivité : Joon. « Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique +Trust Together+. Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique » écrit Franck Terner, directeur général d’air France, dans le communiqué de presse.

La nouvelle compagnie sera dirigée par Jean-Michel Mathieu qui entre par la même occasion au comité exécutif d’Air France. Pour ce qui est des vols, les intéressés devront attendre quelques mois bien que le lancement pur et dur ne soit prévu qu’en 2018.
Les premières liaisons, au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, devraient être des moyen-courriers et seront lancées dès l’automne 2017.

En 2018 Joon dévoilera ses liaisons long-courriers et complétera sa gamme qui, selon le groupe, ne sera pas du vrai low-cost : « il s'agit d'une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d'Air France ». Joon vise un public jeune (18-35 ans).

Il faudra attendre qu’Air France dévoile les prix de ces nouveaux vols pour savoir exactement sur quel créneau Joon se positionnera par rapport à ses concurrents.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par DEGORCE le 02/08/2017 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
compagnie certainement nécéssaire au développement du groupe Air France......;
mais pourquoi un nom aussi ridicule.....?

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook