Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Keynote Apple 2019 : trois iPhones 11 dévoilés par Tim Cook





Le 10 Septembre 2019, par Paul Malo

Apple vient de tenir sa célèbre conférence de rentrée. Tim Cook y a présenté les nouveaux iPhones Pro et Max, vendus de 809 à 1.259 euros.


Des prix de vente relativement stables

Il n’y aura pas eu de "One more thing" la surprise finale jadis chérie par Steve Jobs. Alors que les ventes d’iPhones commencent à s’essouffler, Apple a essentiellement remis de l’ordre dans ses gammes de smartphones en dévoilant, comme attendu, un trio de nouveaux iPhones, aux côtés du nouvel iPad et de la nouvelle Apple Watch.

La hausse constante des prix des terminaux semble désormais achevée : l’iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros, le Pro à partir de 1.159 euros, le Pro Max à partir de 1.259 euros. Les précommandes débuteront le 13 septembre, pour une commercialisation le 20 septembre prochain. L’iPhone 11 sera disponible en de nombreux coloris : rouge, jaune, violet, bleu ciel, noir et blanc, avec un écran Retina 6,1 pouces (15,5 centimètres de diagonale). Il est doté d’un nouveau système avec deux caméras au dos, permettant de réaliser des vidéos en 4K (60 im/s). L'appareil frontal 12 Mégapixels peut par ailleurs capturer des vidéos en 4K et en slow-motion.
 

Un nouveau système photo à trois capteurs

Ce nouvel iPhone 11 présenté par Tim Cook est équipé du nouveau processeur d’Apple le A13 Bionic, assez puissant pour les jeux vidéo sur mobile et les contenus en réalité augmentée. L’iPhone 11 Pro propose un système de caméra avec trois capteurs et sera disponible en deux formats : Max (6,5 pouces) et classique (5,8 pouces), en  argent, doré, gris, pourpre et vert bouteille. Son écran est un Oled Super Retina XDR et le nouveau processeur A13 Bionic est également au rendez-vous.

Côté capteurs, cet iPhone 11 Pro propose de prendre trois photos en même temps avec ses trois caméras : classique ("telephoto"), grand angle ("wide") et ultra grand angle ("ultra wide"). De quoi relancer les ventes du plus célèbre des smartphones ?




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises













Rss
Twitter
Facebook