La rumeur annonçait que de grands groupes, comme Google, Disney, voire Apple s'intéressaient au dossier Twitter. Malheureusement, les deux premiers auraient renoncé à enchérir pour emporter le morceau, quant au créateur de l'iPhone, il est très improbable qu'il fasse une offre. Twitter a demandé aux éventuels acheteurs de déposer leurs propositions dans les deux semaines, afin de prendre une décision à la fin du mois.
Google était un des principaux prétendants à l'acquisition du réseau social, et industriellement parlant, cela a du sens : le moteur de recherche est encore un nain dans ce domaine face à Facebook ou Snapchat. Mais voilà, le groupe n'est pas allé plus avant pour le moment. Un autre sérieux candidat à l'achat est Salesforce, mais les actionnaires ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette stratégie.
L'action de Twitter en a donc pris un coup : elle a dévissé de près de 20% ce jeudi 6 octobre ; la capitalisation de l'entreprise est d'un peu plus de 14 milliards de dollars. Une proie de plus en plus facile pour quiconque aurait des envies d'acquisitions. Mais il faudra remettre à plat la manière de fonctionner de Twitter, qui ne parvient pas à engranger d'argent malgré 313 millions d'utilisateurs actifs mensuels chaque mois.
Google était un des principaux prétendants à l'acquisition du réseau social, et industriellement parlant, cela a du sens : le moteur de recherche est encore un nain dans ce domaine face à Facebook ou Snapchat. Mais voilà, le groupe n'est pas allé plus avant pour le moment. Un autre sérieux candidat à l'achat est Salesforce, mais les actionnaires ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette stratégie.
L'action de Twitter en a donc pris un coup : elle a dévissé de près de 20% ce jeudi 6 octobre ; la capitalisation de l'entreprise est d'un peu plus de 14 milliards de dollars. Une proie de plus en plus facile pour quiconque aurait des envies d'acquisitions. Mais il faudra remettre à plat la manière de fonctionner de Twitter, qui ne parvient pas à engranger d'argent malgré 313 millions d'utilisateurs actifs mensuels chaque mois.