Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'eau en bouteille plus populaire que les sodas





Le 13 Janvier 2016, par Aurélien Delacroix

L'eau en bouteille a la cote auprès des Français, qui pour la première fois, ont dépensé plus d'argent dans cette eau que dans les sodas, explique Danone aux quotidien Les Echos.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Sur le marché des boissons sans alcool, l'eau en bouteille a représenté une part de 21% en 2015, un chiffre en hausse de 5,4% par rapport à 2014. Sur les onze premiers mois, le secteur a pesé 2,2 milliards de dollars. Et il y a de la marge pour la croissance, puisque 51% des Français consomment de l'eau en bouteille : il en reste 49% à convaincre…

Parmi les explications de ce phénomène, on peut avancer la « taxe soda », instaurée en 2012 et dont les effets sur les ventes se font toujours plus ressentir. L'année 2015 a aussi été particulièrement clémente au niveau de la météo…

Par ailleurs, le marché est en France animée par la marque Cristalline, qui s'est fait une spécialité de l'eau bon marché : la concurrence est obligée de suivre, ce qui tire les prix de la bouteille vers le bas. Les consommateurs s'y retrouvent, puisqu'ils achètent plus d'eau en bouteille. Enfin, les acteurs du marché font preuve d'une grande créativité en multipliant les innovations et les produits segmentés : pour les enfants, les seniors, les femmes actives…



Tags : eau

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook