Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'iPhone 6, pas encore présenté, déjà un succès en Chine





Le 3 Septembre 2014, par

Si Apple a accepté d'abandonner le dogme de l'utilisation de son iPhone avec une seule main (ce qui explique la taille d'écran de ses smartphones actuels), c'est pour plaire en particulier à une clientèle : la Chine.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Ils sont nombreux les consommateurs chinois à se ruer sur les smartphones de grande taille, dont les écrans rappellent presque ceux des tablettes tellement ils sont imposants. Apple devrait aller sur ce terrain avec les futurs iPhone 6, qui seront dévoilés le 9 septembre. Les deux modèles comporteront des écrans plus grands, mais le deuxième en particulier ira batailler sur le marché de ce qu'on appelle les « phablettes ».
 
Un genre prisé en Asie et en Chine, où 40% des achats de smartphones concernent ces terminaux dotés d'écrans de 5 pouces et plus : ça tombe bien, l'iPhone grand format devrait embarquer une dalle de 5,5 pouces. Si la présentation n'est prévue que le 9 septembre pour un lancement effectif une dizaine de jours plus tard, China Mobile, un des plus grands opérateurs au monde, a déjà commencé à prendre des réservations.
 
Ouvertes le 2 septembre, ces pré-commandes auraient déjà dépassé les 33 000 unités. Et au vu de l'intérêt suscité par la future gamme d'iPhone, ces réservations devraient exploser tous les records du genre — l'an dernier, China Mobile avait également procédé à de tels pré-commandes sans l'aval d'Apple. Mais quand on dispose d'un bassin de 760 millions d'abonnés, il n'y a pas grand chose à dire.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook