Avec 53,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires enregistré au second trimestre, Apple connait une croissance de ses ventes de 17% par rapport à la même période de l'année précédente. Tim Cook, le patron du groupe basé en Californie, indique qu'il s'agit du plus fort taux de croissance sur les onze derniers trimestres, en sachant que les mois d'avril, de mai et de juin sont traditionnellement les moins actifs en termes de ventes. Le bénéfice net s'établit à 11,5 milliards de dollars, soit 32% de mieux que l'an dernier. À la vue de ces résultats, l'action d'Apple a bondi de plus de 3% après la clôture de Wall Street.
Apple est portée par le succès de l'iPhone X, son smartphone le plus cher à ce jour, et qui demeure le modèle le plus populaire de la gamme depuis sa sortie à l'automne dernier. Les recettes enregistrées par les ventes d'iPhone ont augmenté de 20%, même si le nombre d'unités se contente d'une hausse de 1% ; la progression des ventes en volume demeure donc limitée, mais en valeur le panier moyen augmente fortement : l'iPhone se vend en moyenne autour de 724 $, un chiffre en hausse de 20%. La stratégie du très haut de gamme réussit donc à Apple.
L'entreprise peut également s'appuyer sur son écosystème de services. Les ventes de l'App Store, du stockage iCloud, d'Apple Music et d'autres encore ont progressé de 31%, soit un total de 9,5 milliards de dollars. Une croissance portée par les ventes d'iPhone. Ces services pèsent 18% des revenus d'Apple, soit 2 points de plus qu'en 2017 à la même période.
Apple est portée par le succès de l'iPhone X, son smartphone le plus cher à ce jour, et qui demeure le modèle le plus populaire de la gamme depuis sa sortie à l'automne dernier. Les recettes enregistrées par les ventes d'iPhone ont augmenté de 20%, même si le nombre d'unités se contente d'une hausse de 1% ; la progression des ventes en volume demeure donc limitée, mais en valeur le panier moyen augmente fortement : l'iPhone se vend en moyenne autour de 724 $, un chiffre en hausse de 20%. La stratégie du très haut de gamme réussit donc à Apple.
L'entreprise peut également s'appuyer sur son écosystème de services. Les ventes de l'App Store, du stockage iCloud, d'Apple Music et d'autres encore ont progressé de 31%, soit un total de 9,5 milliards de dollars. Une croissance portée par les ventes d'iPhone. Ces services pèsent 18% des revenus d'Apple, soit 2 points de plus qu'en 2017 à la même période.