Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'inscription à Pôle Emploi entièrement en ligne à partir du 1er mars





Le 17 Janvier 2016, par

À partir du 1er mars, les demandeurs d'emploi devront s'inscrire en passant par internet. Une expérimentation menée dans dix départements depuis le 15 octobre dernier va être étendue au reste de la France.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ces nouvelles règles d'inscription par voie électronique sur la liste des demandeurs d'emploi, détaillées par un décret paru dans le Journal officiel, concernent depuis le 1er janvier six départements et trois régions supplémentaires. Elles vont s'étendre progressivement dans les semaines à venir, d'abord le 1er février (trois régions) et le 1er mars (trois régions). Ce dispositif va aussi concerner l'outre-mer.

Si le demandeur d'emploi n'a pas accès à internet, ou s'il rencontre des difficultés pour s'inscrire sur la liste de Pôle Emploi, il lui suffira de se rendre dans une agence du service public de l'emploi afin de « procéder à cette inscription dans une agence de Pôle emploi et bénéficier de l'assistance du personnel de Pôle emploi », explique le décret.

Cette dématérialisation de l'inscription à Pôle Emploi était prévue en décembre 2014, lors de la signature de la convention entre l'État, l'Unédic et Pôle Emploi. La mise en œuvre de cette disposition devait être réalisée durant la période 2015 - 2018, ce qui est bien le cas. La demande d'allocation va également en passer par sa dématérialisation afin que le premier entretien entre le demandeur d'emploi et Pôle Emploi soit consacré au diagnostic de sa situation.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook