Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L’or atteint un nouveau record historique





Le 27 Juillet 2020, par Paolo Garoscio

La crise économique liée à la crise sanitaire de la Covid-19 fait craindre le pire aux investisseurs. Comme lors de la crise des subprimes en 2008-2009, ces derniers ont fortement décidé de se tourner vers la valeur refuge par excellence, l’or, lui faisant atteindre un nouveau record de valeur historique. Et selon les spécialistes, la tendance pourrait bien se poursuivre dans les semaines et les mois à venir.


Pixabay/stevebidmead
Pixabay/stevebidmead

L’or dépasse son record de 2011

Le précédent record de valeur pour l’once d’or, et donc le métal jaune en général, avait été atteint au lendemain de la crise économique liée à la crise des subprimes de 2008-2009. C’était en septembre 2011 lorsque l’once d’or avant atteint 1.921,18 dollars, du jamais vu. Les investisseurs, à l’époque craignaient l’impact à long terme des prêts immobiliers toxiques qui avaient causé la pire crise économique depuis le début du siècle.

C’est la même crainte qui les habite cette année 2020 : la crise économique liée à la Covid-19 devrait être même plus importante que celle liée au subprimes. Ce n’est donc pas surprenant que la valeur refuge « or » ait été en mesure de battre son propre record le 27 juillet 2020.

La valeur du métal jaune pourrait continuer de grimper

Lors des échanges sur les bourses asiatiques, lundi 27 juillet 2020, le métal jaune a atteint son nouveau plus haut historique : 1.930,48 dollars de l’once. Depuis le début de l’année, la hausse du prix de l’or a été de 30%, la plus forte jamais enregistrée en si peu de temps. Elle permet au métal jaune d’être également l’investissement le plus rentable de l’année, en dehors de certaines actions très particulières.

Pour les analystes, de plus, la tendance ne devrait pas s’inverser de sitôt : les analystes estiment que la barre des 2.000 dollars l’once pourrait bien être dépassée avant la fin de l’année 2020, a fortiori si la tendance haussière des cas de coronavirus dans le monde s’intensifie. Pour certains, encore plus optimistes, l’or pourrait même atteindre les 3.000 dollars l’once en 2021 ou 2022.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)

Comment réagir face à l'entrisme islamique en entreprise

« Fantaisies quantiques » : Quand la collaboration des chercheurs fait avancer l’humanité !

« MAINSTREAM » : Il y a bien une bataille mondiale pour une domination culturelle













Rss
Twitter
Facebook