Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L'un des meilleurs whiskies au monde vendu… chez un spécialiste du hard-discount





Le 21 Août 2017, par

Le whisky n'a pas pour réputation d'être un alcool bon marché. Le prix du breuvage est aussi ce qui en fait un produit d'exception… ce qui ne le rend pas très abordable pour les consommateurs qui voudraient se lancer, en particulier quand ces derniers n'ont pas un budget extensible.


Aldi, la chaîne de hard-discount, veut briser le cercle infernal qui veut qu'un produit de qualité soit forcément cher. Les magasins outre-Manche proposent ainsi la bouteille de Glen Marnoch au prix de 17,40 euros (l'équivalent d'une vingtaine d'euros). Il s'agit d'un single malt, mais pas n'importe lequel : c'est tout simplement un des meilleurs whiskies au monde ! Le Glen Marnoch a recueilli une médaille d'or durant les Spirits Business Scotch Whisky Masters, l'équivalent des Oscar pour le whisky.

Une autre médaille d'or a été attribuée à l'occasion de cette joute, pour le Torran Portwood Finish dont la bouteille s'échange à environ 58 euros. Bien plus cher donc que l'autre gagnant qui de plus, a droit à une large distribution au sein de la chaîne Aldi. Une bonne affaire pour l'enseigne donc, qui s'offre ici un joli coup de pub qui va attirer les amateurs de whisky dans ses rayons, mais aussi des clients qui ne s'y connaissent pas forcément, mais qui seront séduits par la proposition d'acheter un des meilleurs whiskies au monde pour un prix très abordable.

Malheureusement, les palais français ne sont pas concernés par cette offre spéciale et inédite. Les magasins tricolores de l'enseigne ne proposent toujours pas ce single malt d'exception ; en France, Aldi reste concentré sur son cœur de métier, à savoir les produits hard-discount. Pas de whisky donc, mais qui sait : peut-être l'expérience anglaise donnera des idées à la branche française.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : aldi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook