Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L’usine européenne de Tesla en France ?





Le 9 Janvier 2017, par

La France déploie le tapis rouge à Tesla. Le constructeur automobile souhaite implanter une usine européenne, qui produirait non seulement les véhicules électriques de l’entreprise, mais aussi les batteries indispensables à leur bon fonctionnement.


Un investissement très important donc, et susceptible de créer beaucoup d’emplois. Évidemment, plusieurs pays ont manifesté un grand intérêt pour ce projet, comme l’Allemagne où Tesla a déjà une base (la société y a acheté un spécialiste de l’automatisation des processus de fabrication), ou encore l’Espagne et les Pays-Bas.

La France n’est pas en reste. L’an dernier, Ségolène Royal avait proposé le site de la centrale nucléaire de Fessenheim, qui doit fermer. Elon Musk, le patron de Tesla, avait montré un certain intérêt pour l’Alsace, alors pourquoi pas… Michel Sapin, en visite en Californie la semaine dernière, a rencontré une délégation de Tesla afin d’évoquer le dossier français.

Tesla a loué la politique environnementale française, d’après Les Echos, mais l’entreprise s’est montrée moins impressionnée par le code du travail. Le ministre de l’Économie a alors soutenu, classement de l’OCDE à l’appui, que la France était plus flexible que l’Allemagne. L’argument portera-t-il ses fruits ? Tesla doit se décider cette année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook