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LG « offre » 4 000 smartphones





Le 9 Avril 2015, par Olivier Sancerre

Comment faire face à une concurrence acharnée ? Offrir gratuitement ses produits ! C’est du moins l’initiative que va lancer LG pour faire la promotion du G4, son prochain smartphone. Le constructeur coréen devrait ainsi donner 4 000 exemplaires de son fer de lance.


Entre l’iPhone, les nouveautés Samsung et HTC, il est difficile d’exister, même quand on s’appelle LG. C’est pourquoi l’entreprise veut faire marcher le bouche à oreille. Cette bonne vieille ficelle marketing (un utilisateur en convainc deux autres, etc.) sera utilisée par LG, qui distribuera gratuitement 4 000 G4, un smartphone haut de gamme sur lequel le fabricant lèvera le voile le 28 avril.

Ces unités gratuites seront distribuées notamment en France, et dans 15 autres pays. Pour profiter de l’aubaine, il faudra toutefois se montrer réactif et alerte, puisque LG utilisera à plein les réseaux sociaux. Tous ceux qui voudront remporter le précieux appareil devront être branchés à Twitter, Facebook et consorts : cela représente aussi de la publicité gratuite au mobile.

En revanche, il ne faudra pas espérer conserver le smartphone : il s’agit en effet plus d’une période d’essai puisque LG est censé récupérer ses G4 au bout de 30 jours ! Durant ce laps de temps, les utilisateurs auront toutefois la possibilité de remporter des cadeaux en accomplissant certaines tâches avec l’appareil. Et rien ne dit qu’au final, LG n’offrira pas le jouet aux plus méritants.



Tags : lg

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