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LVMH et Rihanna lancent une nouvelle marque





Le 12 Mai 2019, par Aurélien Delacroix

C’est une première depuis 1987 pour LVMH : le groupe de luxe français va créer ex nihilo une nouvelle marque portée par la diva de la pop Rihanna.


Cette nouvelle marque, la première du genre depuis 1987 et Christian Lacroix, s’annonce comme un véritable événement qui ira au-delà de la mode et du prêt-à-porter. La chanteuse Rihanna en sera en effet non seulement la porte-parole, mais aussi la principale inspiratrice artistique. Rihanna sera à la tête de cette nouvelle marque qui verra le jour au mois de mai, ou en juin. Autre nouveauté de taille pour LVMH, c’est la  première de ses marques à être dirigée par une femme. Le communiqué du groupe cite l’artiste de 31 ans : Bernard Arnault, le patron de l’entreprise, lui a donné « carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe ».

Le PDG de LVMH se réjouit d’accueillir la star de la pop au sein du groupe. Il s’est dit impressionné par ses qualités de leader, de dirigeante et loue son esprit entrepreneur. Rihanna n’en est pas à ses débuts en la matière : elle a créé la marque de sportswear Fenty, et contribué à augmenter les ventes de Puma quand elle en était la directrice artistique. « Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l'énergie d'une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe », explique Bernard Arnault dans le communiqué.

Fenty collabore avec Kendo, l’incubateur de marques cosmétique de LVMH. Un partenariat fructueux, qui a permis de générer 500 millions d’euros de chiffres d’affaires l’an dernier. Rihanna et son réseau — elle est également une influenceuse très suivie avec 7 millions de personnes sur les réseaux sociaux — aura certainement à cœur de pousser cette nouvelle marque vers le succès.







 



Tags : LVMH

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