Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Banque Postale : lancement de Ma French Bank au printemps 2019





Le 10 Février 2018, par

Ma French Bank, la banque en ligne de la Banque Postale, sera lancée au printemps 2019. En attendant, l'entreprise émanation de La Poste va tester les services qu'elle entend proposer à ses futurs clients.


Ce projet de banque "digitale" aurait dû débuter en 2016 et, à l'instar d'Orange Bank qui a connu plusieurs retards à l'allumage, Ma French Bank a été l'objet d'un sérieux décalage dans son lancement puisqu'il faudra attendre le printemps prochain avant d'étrenner ces nouveaux services bancaires. Dans l'intervalle, un test grandeur nature avec « un premier cercle de clients et des collaborateurs du groupe » va se mettre en place d'ici la fin de cette année, explique la Banque Postale dans un communiqué. Ma French Bank a obtenu le 25 janvier l'agrément indispensable de la Banque centrale européenne.

Ma French Bank se présente comme une banque numérique et « citoyenne » : il ne sera demandé aucune condition de ressources pour créer un compte depuis un mobile. Spécificité de cette nouvelle banque, il sera aussi possible d'ouvrir un compte dans un bureau de poste. Un atout important alors que les néobanques ne peuvent guère proposer que des services en ligne. Ma French Bank pourra fournir plusieurs modes de paiement, notamment un chéquier, des solutions de financement, du crédit.

Et des services qui sortent de l'ordinaire, comme par exemple un accès direct vers KissKissBankBank, la plateforme de financement participatif. Alice Holzman, qui dirigera la banque, promet de retrouver le côté citoyen de la Banque Postale dans Ma French Bank. À l'AFP, elle prévient toutefois que l'échéance est encore lointaine et que beaucoup de fonctionnalisés sont encore « en cours de travail ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : banque


1.Posté par Tristan le 15/02/2018 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère que le nom en franglais va changer.Et puis les 2 "enfants" de l'ex PTT lancent chacun une banque digitale.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook