Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Banque mondiale prédit une « crise de l’emploi »





Le 9 Septembre 2014, par

La crise de l’emploi est généralisée, et menace les perspectives de croissance, et de sortie de crise économique, a averti aujourd’hui la Banque mondiale. Pour elle, aucun remède n’est possible.


@Shutter
@Shutter

Dans une étude sur l’emploi publiée mardi 9 septembre, la Banque mondiale s’alarme de la grave crise de l’emploi que traverse le monde. Une manière d’attirer l’attention des ministres du Travail et de l’Emploi du G20, qui se réunissent ce même jour en Australie. 

 

Outre la crise économique, qui a coûté nombre d’emplois dans le monde, l’institution s’alarme de l’augmentation de la population mondiale. Pour elle, il faudrait créer 600 millions d’emplois supplémentaires d’ici 2030, au niveau mondial, pour faire face à l’augmentation naturelle de la population sur terre. 

 

Un constat que n’a pas manqué de commenter Nigel Twose, le directeur de la Banque mondiale, en charge de la question. « Il y a peu de doute qu’il y a une crise généralisée de l’emploi » a-t-il précisé à ce sujet. Ajoutant « comme l’indique clairement cette étude, il y a pénurie d’emplois, et d’emplois qualifiés ». 

 

Autre questionnement, toujours au sujet de l’emploi : les salaires. Pour la Banque mondiale « les inégalités salariales et de revenus se creusent au sein de nombreux pays du G20 en dépit de progrès dans certains pays émergents comme le Brésil et l’Afrique du Sud. » Non réellement, la crise de l’emploi ne semble pas sur le point de se résoudre. Une prise de conscience alarmante, dont l’illustration pourrait être la France, avec ses 3,4 millions de chômeurs en catégorie A, en hausse.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel
















Rss
Twitter
Facebook