En France il n’y aurait qu’un million d’abonnés aux services de streaming musical proposés par Deezer et Spotify, leaders du marché. Il reste donc une possibilité d’y entrer pour de nouveaux acteurs et Amazon a récemment annoncé sa volonté d’offrir un service similaire. La FNAC, de son côté, a lancé le sien FNAC Jukebox lundi 3 mars 2014.
Le distributeur de produits culturels français a joué la carte du petit prix afin de conquérir un public plus large et faire la différence avec Deezer et Spotify : Une offre « entrée de gamme » est proposée à 2 euros par mois pour 200 chansons à écouter en illimité sur son ordinateur, soit un prix assez dérisoire de 1 centime la chanson ou 13 centimes l’album de 13 chansons. Avec la possibilité de changer de chansons chaque mois.
L’offre, intéressante pour conquérir le marché, se complète d’offres semblables à celles de ses concurrents : une offre illimitée pour tout le catalogue à 4,99 euros pour une écoute uniquement sur PC et à 9,99 euros pour une écoute également sur mobile et hors connexion.
Mais contrairement à ses concurrents, la FNAC ne lancera pas d’offre gratuite financée par de la publicité entre les morceaux.
Le distributeur de produits culturels français a joué la carte du petit prix afin de conquérir un public plus large et faire la différence avec Deezer et Spotify : Une offre « entrée de gamme » est proposée à 2 euros par mois pour 200 chansons à écouter en illimité sur son ordinateur, soit un prix assez dérisoire de 1 centime la chanson ou 13 centimes l’album de 13 chansons. Avec la possibilité de changer de chansons chaque mois.
L’offre, intéressante pour conquérir le marché, se complète d’offres semblables à celles de ses concurrents : une offre illimitée pour tout le catalogue à 4,99 euros pour une écoute uniquement sur PC et à 9,99 euros pour une écoute également sur mobile et hors connexion.
Mais contrairement à ses concurrents, la FNAC ne lancera pas d’offre gratuite financée par de la publicité entre les morceaux.