Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La France attire plus d’entreprises étrangères





Le 23 Mai 2017, par

Le nombre d’entreprises étrangères qui s’implantent en France ont augmenté de 30% l’an dernier. Selon l’étude annuelle du cabinet EY, 779 projets d’implantations ou d’extension ont été enregistrées en 2016.


Au nombre des entreprises étrangères s’installant ou accroissant leur activité sur le sol français, on compte FedEx, Amazon, ou encore CGI. Toujours d’après cette enquête, tous ces projets sont à l’origine de la création de 16 980 emplois. Là encore, c’est un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente, de 24%. Le cabinet EY note que le niveau de satisfaction des investisseurs étrangers envers la France est similaire à celui d’avant 2008 et la crise.

Si la France retrouve de son lustre auprès des entreprises étrangères, le pays reste à la troisième place en Europe, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Dans l’ensemble des 43 pays d’accueil du vieux continent, le cabinet a enregistré 5 845 projets d’implantation et d’extension, soit 15% de plus qu’en 2015. Outre Manche, les incertitudes liées au Brexit ont provoqué une baisse de la croissance des projets (7%). Le pays reste tout de même en tête des implantations en Europe.

Le nouveau gouvernement français, ainsi que le président de la République Emmanuel Macron auront sans doute à cœur d’améliorer encore la compétitivité du pays pour attirer toujours plus d’entreprises étrangères. L’allègement du code du travail, qui devrait être décidé par ordonnances cet été, participe de ce mouvement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook