Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La France compte près de 3 millions de chômeurs





Le 4 Décembre 2014, par

L'Insee vient de publier ses derniers chiffres pour le troisième trimestre de l'année. Sans surprise, le chômage augmente, avec une mention préoccupante pour le chômage des jeunes.


@Shutter
@Shutter

Le gouvernement veut-il battre les records de chômage de 1994 et 1997 ? Toujours est-il qu'il s'en rapproche. D’après l’Insee, qui publie jeudi 4 décembre ses dernières données sur le sujet, le taux de chômage en France a grimpé de 0,2 % pour le dernier trimestre de l’année 2014. Concrètement c'est très exactement près d’un Français sur dix en métropole, et un peu plus en outre-mer qui est concerné par le non-emploi pour un total de 2,8 millions de personnes.

 

Et face à la montée du chômage, les jeunes semblent en première ligne. Et cela, alors le gouvernement n’a de cesse de déclarer qu’il se concentre en particulier sur cette catégorie de population. En vain semble-t-il puisque pour le dernier trimestre, le taux de chômage chez les jeunes a progressé d’un point, à 23,7 %. 

 

Au cours des trois derniers mois de l’année, les agences pour l’emploi ont accueilli pas moins de 34 200 nouveaux demandeurs d’emploi, sans activité. Mois après mois, le front de l’emploi en France semble donc ne pas s’améliorer. Pourtant, et c’est peut-être là le seul lot de consolation pour le gouvernement, on reste encore loin du pic historique des 10,4 %, en métropole, atteint en 1994 et en 1997. Mais on s’en approche. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook