Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Model S de Tesla est la berline de luxe la plus vendue en Europe





Le 10 Avril 2016, par

Il y a la Model 3, la nouvelle voiture électrique « abordable » que Tesla a présentée il y a quelques jours et que les consommateurs s'arrachent. Mais le constructeur joue avec une autre carte, celle de la Model S.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La berline, tout-électrique elle aussi, a été la berline de luxe la plus populaire en Europe l'an dernier. L'Automotive Industry Data a indiqué qu'il s'était vendu l'an dernier 15 787 exemplaires de la Model S auprès des conducteurs européens. Mercedes et sa Classe S est derrière avec 14 990 unités…

La Model S est tout simplement en tête du classement des meilleures ventes sur le secteur des berlines de luxe en Europe. Un exploit, alors que les constructeurs allemands sont les grands spécialistes de ce marché. Il faut dire que la Model S n'a pas vraiment de concurrence sur le segment des voitures 100% électriques.

Tesla conserve de plus une marge de progression, en particulier en Allemagne où la Classe S s'est 7 fois plus vendue que la Model S l'an dernier. Le lancement, en fin d'année prochaine, de la Model 3 va sans doute améliorer encore la perception des véhicules électriques, ce qui profitera à Tesla… à moins que les investissements consentis par les constructeurs européens sur ce segment finissent par porter leurs fruits.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook