Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Prime de Noël sera-t-elle versée cette année ?





Le 11 Décembre 2016, par

Y aura-t-il cette année une prime de Noël ? Ce dispositif, reconduit chaque année depuis 1998, n’a pas encore été annoncée alors que son versement tombe habituellement le 15 décembre.


Cette prime est automatiquement versée par la Caf, aux allocataires du RSA par la CSMA ou par Pôle Emploi pour les bénéficiaires de l’ASS, de l’AER ou de l’ATS. Ceux qui disposent de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité y ont également droit. En 2015, cela a représenté deux millions de personnes, pour un coût estimé de 400 millions d’euros.

Le montant de la prime de Noël est évidemment variable. L’an dernier, elle se montait à 152,45 euros pour une personne seule sans enfants, et à 228,67 euros pour un couple sans enfants également. Le dispositif passe à 274,40 euros pour un foyer comprenant un adulte et deux enfants, et de 320,14 euros pour un couple et deux enfants.

Habituellement, c’est le Premier ministre qui en fait l’annonce au début du mois de décembre. Mais comme on l’a vu, il y a eu des bouleversements à la tête de l’État, avec un changement de locataire à Matignon. Bernard Cazeneuve fera-t-il une annonce en début de semaine ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook