Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La charge de travail a augmenté pour 77% des salariés français





Le 20 Octobre 2016, par

Les salariés français ne se tournent pas les pouces ! Plus encore, leur charge de travail a tendance à augmenter, d'après l'étude de Wrike, éditeur d’une solution de gestion des tâches et des projets en mode collaboratif.


Près de 8 salariés français sur dix (77% pour être précis) déclarent ainsi que leur charge de travail a augmenté en un an. Cette forte progression, qui s'appuie sur aussi bien sur des sensations que sur la réalité de tous les jours au bureau provoque un stress accru (chez 60% des personnes interrogées) : les salariés ont moins de temps à consacrer aux loisirs, à leurs proches, à leurs familles.

Malheureusement et comme on pouvait s'y attendre, cette charge de travail supplémentaire ne s'est pas traduite par une hausse des effectifs. C'est le cas pour 47% des salariés, pour qui les effectifs dans l'entreprise sont restés stables. Pour 34% d’entre eux, ils ont même baissé… Revers de la médaille, avec des effectifs qui stagnent et une charge de travail plus importante, les responsabilités des salariés a augmenté pour47% d'entre eux.

La productivité a connu une croissance de 53%. Il s’agit d’un record pour les trois pays européens analysés dans l’étude. Seuls 40% des salariés en Allemagne, et 26% des salariés au Royaume Uni déclarent que leur productivité s’est accrue… Cette augmentation de la productivité est toutefois à mettre en regard d’une baisse importante du nombre et de la durée des pauses durant la journée de travail (nombre en baisse pour 41% des salariés et durée en baisse pour 46%).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook