Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La fortune de Jeff Bezos dépasse les 200 milliards de dollars !





Le 27 Août 2020, par La rédaction

Le fondateur et patron d'Amazon, Jeff Bezos, devient le premier homme à voir sa fortune dépasser les 200 milliards de dollars. Un patrimoine immense, qui contraste avec la crise économique post-coronavirus.


L'homme qui valait 202 milliards

Jusqu'où la fortune de Jeff Bezos ira-t-elle ? Le patrimoine du PDG et fondateur d'Amazon a en effet atteint 202 milliards de dollars ce mercredi 26 août… Du jamais-vu dans l'histoire contemporaine ! Le classement quotidien des plus grandes fortunes mondiales de la publication Bloomberg sacre le grand patron, dont la richesse n'a cessé d'augmenter depuis le début de l'année et la crise sanitaire. Jeff Bezos, qui détient 54 millions d'actions de son entreprise, a largement profité de l'incroyable progression du titre Amazon ces derniers mois.

En augmentant de 2,85% ce mercredi, Jeff Bezos a engrangé 5 milliards de dollars supplémentaires, ce qui lui a permis de franchir et de dépasser le cap des 200 milliards de dollars. Ce faisant, il creuse l'écart avec Bill Gates, dont la fortune est estimée à 124 milliards, et Mark Zuckerberg, avec un patrimoine de 115 milliards. Des sommes folles, qui ne signifient finalement pas grand chose pour le commun des mortels qui doit se débattre dans la crise économique post-coronavirus !

Amazon grand gagnant de la crise sanitaire

Le patrimoine du patron d'Amazon aurait même pu être encore plus élevé s'il n'avait pas divorcé avec MacKenzie Scott, qui a récupéré 25% de la fortune du couple l'an dernier. La hausse du cours de Bourse d'Amazon lui a d'ailleurs été profitable également, puisque sa propre fortune est désormais estimée à 66,2 milliards de dollars. Plus très loin de Françoise Bettencourt-Meyers, l'héritière de l'empire L'Oréal, qui possède 66,7 milliards et qui est la femme la plus riche du monde.

Il n'y a aucune raison de ne pas croire que la fortune de Jeff Bezos et de son ex-femme ne continuera pas à augmenter dans les prochaines semaines et les prochains mois. La capitalisation boursière du géant du commerce en ligne atteint 1.700 milliards de dollars, il se rapproche d'Apple qui a franchi le seuil des 2.000 milliards. Amazon et Apple, avec Amazon et quelques autres, sont parmi les entreprises qui ont su tirer leur épingle du jeu pendant la crise sanitaire.



Tags : Jeff Bezos

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook