Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La montre connectée est une montre avant tout





Le 29 Novembre 2015, par Olivier Sancerre

Et si les montres connectées servaient surtout à… donner l'heure ? C'est en tout cas l'usage premier, et de loin, de ces produits vantés comme « intelligents », mais qui en font finalement peu la preuve.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L'usage premier que font les 1 450 possesseurs d'Apple Watch interrogés par Wristly.co est simple et un peu désespérant pour le constructeur : ils consultent l'heure. Leur montre sert de 60 à 80 fois par semaine, soit une moyenne de trois à fois chaque jour. D'après une étude de l'université de Stockholm, la durée moyenne d'interaction est de quatre secondes et moins…

CQFD : l'Apple Watch, et au-delà toutes les montres connectées du marché, ne sont guère utilisées que pour connaitre l'heure, voire pour consulter une notification. Cet usage est à rebours du discours marketing des constructeurs de smartwatchs, qui mettent en avant toutes les possibilités offertes par leurs produits. Mais il va falloir encore du temps et beaucoup de pédagogie de leur part pour pousser les utilisateurs à aller au-delà des fonctions de base d'une montre.

Néanmoins, 59% des utilisateurs se servent de leurs montres connectées pour surveiller leur activité physique et la qualité de leur sommeil, quand 4 personnes sur 10 les utilisent pour consulter leur rythme cardiaque. Il y a donc un peu d'espoir pour les constructeurs…




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook