Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La moto électrique de Harley-Davidson sera d'abord lancée en France





Le 31 Décembre 2018, par La Rédaction

Petite révolution pour Harley-Davidson… et les clients de la marque ! Le constructeur s’apprête en effet à lancer la commercialisation de sa première moto électrique. Les ventes commenceront en exclusivité à Paris.


Harley-Davidson fait peser sur les épaules de sa première moto électrique, baptisée « Livewire », une bonne partie de son avenir. La deux-roues marque en effet la première incursion de la célèbre marque américaine sur le marché du transport électrique. Un pari de taille pour le constructeur, ses motos étant connues et reconnues partout dans le monde par le bruit significatif de leur moteur à essence. Avec l’électricité, le seul bruit que le pilote entendra sera « le battement de son cœur », comme l’explique l’entreprise ! Les clients fidèles à la marque risquent donc de ne pas s’y retrouver…

Mais Harley-Davidson vise une autre clientèle, une nouvelle génération qui n’a pas une expérience approfondie de la mécanique, comme l’expliquait Matt Levatich, le PDG de l’entreprise. La Livewire, de couleur orange, proposera sept modes de pilotage. Le lancement de la moto s’effectuera d’abord en Europe, avec une commercialisation qui débutera en France entre le début de l’année prochaine et le mois de septembre : c’est en effet un magasin parisien qui aura les honneurs du lancement mondial pendant quelques semaines.

Le concessionnaire vendra une dizaine de modèles, puis ensuite ce sont les 17 magasins de la marque qui pourront commercialiser la moto. Le constructeur n’a cependant pas donné de détails concernant le prix du véhicule. Les motos Harley-Davidson n’étant pas spécialement abordables, il faut s’attendre à casser la tirelire pour s’offrir la Livewire…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook