Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La moto électrique de Harley-Davidson sera d'abord lancée en France





Le 31 Décembre 2018, par La Rédaction

Petite révolution pour Harley-Davidson… et les clients de la marque ! Le constructeur s’apprête en effet à lancer la commercialisation de sa première moto électrique. Les ventes commenceront en exclusivité à Paris.


Harley-Davidson fait peser sur les épaules de sa première moto électrique, baptisée « Livewire », une bonne partie de son avenir. La deux-roues marque en effet la première incursion de la célèbre marque américaine sur le marché du transport électrique. Un pari de taille pour le constructeur, ses motos étant connues et reconnues partout dans le monde par le bruit significatif de leur moteur à essence. Avec l’électricité, le seul bruit que le pilote entendra sera « le battement de son cœur », comme l’explique l’entreprise ! Les clients fidèles à la marque risquent donc de ne pas s’y retrouver…

Mais Harley-Davidson vise une autre clientèle, une nouvelle génération qui n’a pas une expérience approfondie de la mécanique, comme l’expliquait Matt Levatich, le PDG de l’entreprise. La Livewire, de couleur orange, proposera sept modes de pilotage. Le lancement de la moto s’effectuera d’abord en Europe, avec une commercialisation qui débutera en France entre le début de l’année prochaine et le mois de septembre : c’est en effet un magasin parisien qui aura les honneurs du lancement mondial pendant quelques semaines.

Le concessionnaire vendra une dizaine de modèles, puis ensuite ce sont les 17 magasins de la marque qui pourront commercialiser la moto. Le constructeur n’a cependant pas donné de détails concernant le prix du véhicule. Les motos Harley-Davidson n’étant pas spécialement abordables, il faut s’attendre à casser la tirelire pour s’offrir la Livewire…




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook