Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La production de l'iPhone X réduite pour le premier trimestre ?





Le 20 Février 2018, par

Apple rencontrerait-elle des difficultés pour vendre son iPhone X en ce début d'année ? La rumeur est insistante sur le sujet : Samsung, le principal fournisseur d'écrans pour le nouveau smartphone, en aurait ainsi réduit la production.


Samsung Display produit les écrans OLED (dalles organiques à diodes électroluminescentes) indispensables pour l'iPhone X. Selon le site web du Nikkei, les commandes d'Apple pour ce composant ont baissé de moitié pour le premier trimestre, soit un maximum de 20 millions d'unités. L'objectif initial pour les trois premiers mois de l'année se montait entre 45 et 50 millions d'écrans, ce qui indique en passant que le constructeur américain compte écouler moitié moins de son dernier smartphone.

Pour le Nikkei, Samsung Display pourrait aussi revoir à la baisse la production d'écrans OLED pour le second trimestre, mais là aussi sans confirmation de la part de l'entreprise. Ce n'est pas la première fois que cette publication annonce une telle réduction de la production de l'iPhone X. Déjà le mois dernier, l'éventualité d'une réduction par deux du nombre de smartphones avait été annoncée, là aussi sans qu'Apple n'en laisse rien paraître. Une décision qui ferait suite à des ventes moins importantes que prévu.

Il faut dire que l'iPhone X est un smartphone parmi les plus coûteux du marché : 999 $ (hors taxes) aux États-Unis, et de 1 159 euros en France pour la version de base. L'appareil est une réinvention de l'iPhone, qui fêtait l'an dernier ses dix ans. Un changement de design et de technologies qui a coûté cher au géant californien, qui a tout de même vendu 77,3 millions de smartphones au dernier trimestre — moins que le consensus des analystes qui tablaient sur une hypothèse de 80 millions d'unités.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook