Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La saison touristique s'annonce bonne en France





Le 23 Juin 2022, par La rédaction

La saison estivale va bientôt battre son plein en France, et cette année les touristes étrangers seront de retour. Ils comptent bien dépenser beaucoup, une bonne nouvelle pour le secteur.


Retour des touristes étrangers

La France sera une destination touristique de prédilection pour les voyageurs étrangers, et cette année, ils devraient dépenser beaucoup d'argent. Une étude GfK réalisé pour le compte de Visa indique que les touristes américains dépenseraient en moyenne 7.650 euros durant leur séjour. Une somme conséquente, mais il est vrai que le voyage transatlantique engloutit une partie du budget.

Les touristes allemands dépenseront 2.321 euros, les Britanniques 1.740 euros, quant aux Belges, ils débourseront 1.633 euros. La durée moyenne du séjour sera d'une dizaine de jours environ. Le voyage et l'hébergement représentent près de la moitié du budget (48%). La restauration et les achats plaisir 16% environ, 8% pour les visites culturelles.

Paris et Marseille en tête

Dans leur ensemble, les touristes venus de l'étranger visiteront Paris, mais pas uniquement. Après la capitale, c'est Marseille qui arrive en effet en tête avec 28% des citations, suivi par Disneyland (27%), Nice (26%) et Versailles (22%) à égalité avec Lyon. Bordeaux, qui n'est pas dans le top 5 des destinations, est à 20%.

Le secteur touristique français devrait donc connaitre une belle saison, même si elle ne sera pas exceptionnelle : les touristes chinois manquent toujours à l'appel. Néanmoins, il est possible que le chiffre d'affaires généré par cette activité se rapproche de celui de 2019 (64 milliards d'euros) plutôt que de 2020 (33 milliards).



Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook