Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Club Med recrute 1 000 personnes





Le 6 Février 2020, par La rédaction

Le Club Med veut recruter 1 000 personnes dans 120 métiers différents, à destination d’une quarantaine de « resorts ».


120 métiers concernés par la campagne de recrutement

Le spécialiste du tourisme déploie jusqu’en avril une vaste campagne de recrutement pour trouver 1 000 personnes. Le Club Med précise que la moitié de ces postes concerne le secteur de l’hôtellerie-restauration. « Les professionnels de la petite enfance et de la famille sont également très recherchés puisqu’ils représentent 30% des recrutements pour cette campagne de printemps ». Plus de 120 métiers sont concernés par ces offres. Ces nouvelles recrues iront renforcer les équipes d’une quarantaine de « resorts » situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, en campagne, en montagne ou proche de la mer.

Le Club Med donne comme exemple 165 postes pour ses bars et ses restaurants, 145 postes pour travailler en cuisine, 55 postes dans la santé et la beauté, ou encore 45 postes dans le domaine sportif. La campagne de recrutement visera les professionnels de ces secteurs, qui subissent de sérieuses pénuries de main d’œuvre. L’entreprise devra donc se montrer généreuse pour attirer les talents (elle ne précise pas les conditions d’embauche).

Un groupe français propriété du chinois Fosun

Le Club Med, leader des vacances « haut de gamme, all-inclusive et conviviales », compte 68 villages de vacances dans le monde. Le groupe emploie 25 000 « Gentils Organisateurs » et « Gentils Employés » de 110 nationalités différentes.

Le groupe français, fondé en 1950, est depuis 2015 la propriété du groupe chinois Fosun, suite à une OPA particulièrement longue. Fosun opère un changement de stratégie, en s’adressant aux familles à revenus élevés, avec succès : 1,34 million de clients, dont les deux tiers d’étrangers, ont séjourné dans un Club Med en 2017. La France demeure le premier marché, la Chine est seconde.



Tags : Club Med

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook