Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Coronavirus fait chuter la Bourse





Le 28 Janvier 2020, par Paolo Garoscio

L’épidémie de la nouvelle souche de Coronavirus, la 2019-nCov, qui frappe la Chine et dont certains cas ont été identifiés dans de nombreux autres pays dont trois en France, inquiète de plus en plus la Bourse. Tous les principaux indices ont terminé la journée du lundi 27 janvier 2020 en forte baisse.


Une chute de 2% un peu partout en Bourse

Pixabay/Pexels
Pixabay/Pexels
La crise sanitaire commence sérieusement à inquiéter les marchés où les indices ont subi de fortes baisses. Le CAC40 a terminé la journée du lundi 27 janvier 2020 en baisse de 2,68%, chutant ainsi sous les 5.900 points et effaçant l’ensemble des gains enregistrés depuis le début de l’année 2020. Et la tendance est la même partout ailleurs.

La plus forte baisse a touché l’indice allemand DAX à Francfort : 2,74 %. Le Nikkei japonais termine la journée avec une perte de 2,03%, le FTSE100 de Londres baisse de 2,29%, tandis que les indices Euro STOXX 50 et STOXX 600 enregistrent des baisses de 2,68% et 2,26% respectivement. En somme, la panique semble se concrétiser alors que le nombre de décès liés au virus a dépassé le seuil symbolique de 100 le 28 janvier 2020 et que le nombre de cas confirmés est désormais supérieur à 4.000.

Le luxe fortement sanctionné

Parmi les secteurs les plus touchés, celui du luxe : sur la seule journée du lundi 27 janvier 2020, LVMH et Kering ont perdu 3,7% et 3,6% de leur valeur. Le premier perd ainsi plus qu’il n’a gagné depuis le début de l’année, l’action ayant connu un pic de valeur le 17 janvier 2020 à 439 euros et ayant clôturé la session du 27 janvier 2020 à 401 euros. Même situation pour Kering qui perd 58 euros de valeur sur la même période.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook