Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Crédit agricole va lancer une banque mobile





Le 6 Octobre 2017, par

Le Crédit agricole se lance à son tour dans la banque mobile. La « banque verte » n'entend pas laisser les offres concurrentes, parfois portées par des acteurs traditionnels du secteur, dévorer le marché.


Le Crédit agricole confirme une information des Echos : oui, le groupe prépare bel et bien une banque mobile. Celle-ci n'a pas encore de nom, mais les contours de l'offre commencent à se dessiner. Il s'agira d'un compte courant à gérer depuis une application et un smartphone. Une carte bancaire sera adossée à ce compte, dont le prix sera modéré, jure-t-on au Crédit agricole. Pour profiter de ces services, il faudra en passer par la souscription à un « package ». 

Rien de très original dans le concept, mais le Crédit agricole mise sur son réseau de 7 000 agences qui quadrillent le territoire : si le client de cette banque mobile a besoin d'un crédit ou d'un produit d'épargne, il sera redirigé vers l'agence la plus proche pour parler de son projet et de ses besoins. Un service qui tranche avec ce que les pure players du secteur peuvent proposer. Ces « néo banques » qui ont bousculé un secteur traditionnellement conservateur poussent tous les acteurs à bouger.

L'allemand N26 et le britannique Revolut engrangent les clients français les plus ouverts à la technologie. Ces derniers comptent respectivement 100 000 et 150 000 clients ravis de pouvoir gérer leur argent depuis leur smartphone. Mais l'acteur qui inquiète le plus les banques installées, c'est Orange qui lancera le 2 novembre Orange Bank : l'opérateur compte 30 millions de clients et il a bien l'intention d'en convertir quelques uns à son offre bancaire.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook