Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Français Crosscall à la conquête du monde





Le 17 Juillet 2019, par Paul Malo

Pour sa dixième année d’existence, le spécialiste de l’outdoor mobile technology basé à Aix-en-Provence part à la conquête du monde.


Forte présence sur le marché du B2B

Une santé insolente : la start-up aixoise aux smartphones indestructibles affiche un chiffre d’affaires de 71,6 millions d’euros pour son exercice 2018-2019,  contre 51,2 millions d’euros l’année précédente. Soit une croissance de 40 %, avec près de 500 000 terminaux écoulés, et ce alors que le secteur subit une baisse significative des ventes de smartphones depuis maintenant plusieurs trimestres.

Cette croissance persistante de la marque s’explique en partie par le nouvel axe stratégique pris par l’entreprise : intensifier sa présence sur le marché du
B2B.
Crosscall capitalise ainsi sur son ADN pour aujourd’hui toucher toutes les verticales métiers des grandes entreprises, intéressées par la durabilité de ses produits.  Afin de poursuivre son développement et sa politique d’innovation, la marque a réalisé 26 créations de postes sur l’exercice fiscal 2018/2019 en France et à l’international. Elle a aussi ouvert son e-shop dans six pays européens :  Espagne, Portugal, Belgique,  Pays-Bas, et bientôt Italie et Allemagne. Un nouveau canal de distribution pour toucher le grand public et intensifier son ancrage sur ces marchés.

S’implanter dans plusieurs pays d’Afrique

Crosscall passe par ailleurs un nouveau cap en s’implantant dans plusieurs pays d’Afrique en ciblant, dans un premier temps, les marchés B2B. En Afrique du Sud, la marque a récemment signé avec l’opérateur MTN et est référencée chez Vodacom, filiale du groupe Vodafone. En Tunisie, Crosscall est présente chez Tunisie Telecom, tandis qu’au Maroc, elle est référencée chez les opérateurs INWI et Orange Maroc.

"Nous avons créé un segment qui s’avère de plus en plus porteur parce qu’il correspond de plus en plus à la demande et aux usages des consommateurs et des entreprises, explique Cyril Vidal, président et fondateur de Crosscall.  L’excellente tenue de nos ventes dans une année pourtant difficile pour le marché de la téléphonie nous conforte dans notre volonté de proposer des produits uniques, correspondant à des usages auxquels aucun téléphone classique ne répond, et privilégiant la durabilité et la fiabilité. L’ouverture de la boutique en ligne à  l’international et notre implantation sur le continent africain constituent de nouveaux relais de croissance et de bénéfices pour Crosscall, et confortent la marque comme leader mondial de l’outdoor mobile technology."

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"













Rss
Twitter
Facebook