Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Medef promet 9 milliards d'euros pour loger les salariés





Le 10 Janvier 2019, par Paul Malo

Action logement et le Medef ont annoncé investir en faveur du logement et de la mobilité des salariés.


Des aides au déménagementet aux travaux

C’est un plan d’investissement inédit, d’un montant de 9 milliards d'euros . Action logement (anciennement 1 % logement) et le Medef entendent, dans un contexte de grogne des Gilets Jaunes, aider au logement comme à la mobilité des salariés. Action logement dispose en effet d'un budget annuel de 3,5 milliards d'euros, pour moitié collectée auprès des entreprises.

Selon ce plan, les salariés aux revenus les plus modestes auront droit à une aide au déménagement d’un montant de 1000 euros. Ils bénéficieront aussi, le cas échéant, d’une subvention pouvant aller jusqu'à 20000 euros afin de réaliser des travaux pour une meilleure isolation thermique de leur logement.Par ailleurs, 5 000 euros pourraient être débloqués pour les salariés souffrant d'un handicap à adapter leur logement à leur situation. Ensemble, Action logement et le Medef travailleront à développer de nouvelles modalités de financement de la politique du logement.


 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook