Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le RSA socle augmente de 2 %





Le 1 Septembre 2014, par

C’est la rentrée ! Et traditionnellement en France le moment de revaloriser certaines prestations sociales. Même en temps de crise, pas question de déroger à la règle, avec l’augmentation lundi 1er septembre du RSA socle, de 2 %. Une mesure qui impactera le RSA activité.


@Shutter
@Shutter

Une mesure de plus pour lutter contre la précarité. Le secrétariat d’Etat en charge de la lutte contre l’exclusion vient d’augmenter lundi 1er septembre le RSA socle, de 2 %, qui s’élèvera à 509,30 euros par mois, pour une personne seule, à partir de maintenant. Une augmentation exceptionnelle certes, mais dans la droite ligne de la précédente hausse du RSA, de 1,3 %, le 1er janvier dernier. 

 

La mesure s’inscrit dans le plan de lutte contre la pauvreté lancé au mois de janvier 2013, par le gouvernement, qui avait à l’époque notamment prévu d’augmenter cette aide sociale de 10 %, d’ici à la fin du quinquennat de François Hollande. A ce sujet, le RSA avait augmenté de 2 % en septembre 2013, avant la précédente hausse de janvier, et maintenant celle-ci.

 

Cette augmentation du RSA socle, c’est-à-dire l’aide sociale qui touche les personnes sans emploi, devrait affecter le RSA activité, qui sert de complément à un trop petit salaire. Désormais, le RSA socle représentera 509,30 euros pour une personne seule, 763,95 euros pour un couple sans enfant, 1069, euros pour un couple avec deux enfants. En France métropolitaine et outre-mer, pas moins de 2,3 millions de personnes bénéficient chaque année du RSA.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook