Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs venant de l’Hexagone





Le 14 Août 2020, par Paolo Garoscio

Mauvaise nouvelle pour les Français qui voulaient partir aux Royaume-Uni pour un week-end, mais également pour les Britanniques qui sont actuellement en vacances en France : le gouvernement de Boris Johnson a annoncé qu’une période de quarantaine leur serait imposée. Le gouvernement français a riposté en annonçant la même mesure.


14 jours de quarantaine pour les voyageurs en provenance de France

Pixabay/Eva Dang
Pixabay/Eva Dang
L’annonce a été faite dans la nuit du 13 au 14 août 2020 par le ministre britannique aux Transports, Grant Shapps, sur Twitter : une période de quarantaine sera imposée à tous les voyageurs en provenance de divers pays européens dans l’optique de réduire le risque d’importation du coronavirus sur le territoire. Le Royaume-Uni craint lui aussi la « deuxième vague » alors qu’il déplore le bilan humain le plus lourd d’Europe.

Les pays concernés par cette quarantaine sont les suivants : Monaco, Malte, les Pays-Bas et la France, ainsi que divers territoires et îles. La quarantaine imposée est de 14 jours et l’obligation de s’isoler entrera en vigueur le 15 août 2020 à 4 heures (heure de Londres). De quoi créer quelques problèmes à de nombreuses personnes, notamment les quelques 500.000 touristes britanniques actuellement sur le sol français.

La France regrette et riposte

L’annonce devrait entraîner un départ massif des touristes actuellement en France, ce que le gouvernement hexagonal semble regretter. Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a donc annoncé sur Twitter que la même mesure sera prise par le gouvernement français à l’encontre des personnes en provenance du Royaume-Uni.

Cette décision, qui doit être confirmée, devrait donc entraîner un retour massif des Français présents dans le pays de Sa Majesté. Dans tous les cas, le tourisme de courte durée est désormais proscrit entre les deux pays, que ce soit à l’allée ou au retour, la quarantaine s’appliquerait de toute manière.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook