Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs venant de l’Hexagone





Le 14 Août 2020, par Paolo Garoscio

Mauvaise nouvelle pour les Français qui voulaient partir aux Royaume-Uni pour un week-end, mais également pour les Britanniques qui sont actuellement en vacances en France : le gouvernement de Boris Johnson a annoncé qu’une période de quarantaine leur serait imposée. Le gouvernement français a riposté en annonçant la même mesure.


14 jours de quarantaine pour les voyageurs en provenance de France

Pixabay/Eva Dang
Pixabay/Eva Dang
L’annonce a été faite dans la nuit du 13 au 14 août 2020 par le ministre britannique aux Transports, Grant Shapps, sur Twitter : une période de quarantaine sera imposée à tous les voyageurs en provenance de divers pays européens dans l’optique de réduire le risque d’importation du coronavirus sur le territoire. Le Royaume-Uni craint lui aussi la « deuxième vague » alors qu’il déplore le bilan humain le plus lourd d’Europe.

Les pays concernés par cette quarantaine sont les suivants : Monaco, Malte, les Pays-Bas et la France, ainsi que divers territoires et îles. La quarantaine imposée est de 14 jours et l’obligation de s’isoler entrera en vigueur le 15 août 2020 à 4 heures (heure de Londres). De quoi créer quelques problèmes à de nombreuses personnes, notamment les quelques 500.000 touristes britanniques actuellement sur le sol français.

La France regrette et riposte

L’annonce devrait entraîner un départ massif des touristes actuellement en France, ce que le gouvernement hexagonal semble regretter. Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a donc annoncé sur Twitter que la même mesure sera prise par le gouvernement français à l’encontre des personnes en provenance du Royaume-Uni.

Cette décision, qui doit être confirmée, devrait donc entraîner un retour massif des Français présents dans le pays de Sa Majesté. Dans tous les cas, le tourisme de courte durée est désormais proscrit entre les deux pays, que ce soit à l’allée ou au retour, la quarantaine s’appliquerait de toute manière.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook